CIRC’ À PIC, c’est quoi?

Circ’ à Pic – École du cirque des possibles, est une association de loi 1901 à but non lucratif.

 

NOTRE OBJECTIF : vous donner envie de découvrir, de partager, de créer, des moments autour des arts du cirque. Circ' à Pic c'est aussi : un axe culturel, un axe éducatif et un axe social.

Implantés dans la Haute-Vienne, nous voulons contribuer au dynamisme du département, en créant du lien avec les réseaux locaux. Avec vous, avec vos amis, avec des partenaires développons des projets culturels et éducatifs pour nous permettre de nous envoler vers de nouveaux horizons. Ce qui nous plaît ? C'est rencontrer de nouvelles personnes, échanger nos savoirs, apprendre ensemble et avancer vers un monde plus solidaire par le biais des arts du cirque.

cours cirque (1)
EUROPEAN JUGGLING CONVENTION 2014 - Atelier équilibre sur les mains

NOS VALEURS

  • être un outil à l’éducation citoyenne et l’épanouissement de la personne
  • favoriser la réduction des obstacles de la ruralité et des différences culturelles
  • développer une dynamique locale, régionale, nationale et internationale culturelle et sociale.

 

UNE INTERVENANTE PROFESSIONNELLE SPÉCIALISÉE

Titulaire d’un BIAC (Brevet d’initiateur aux arts du cirque) et d’un BPJEPS spécialité cirque (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport), Lauréline Beuchot intervient auprès de tous les publics depuis plusieurs années. Ses 12 années d’expérience dans l’animation lui ont permis de travailler dans des structures sociales variées et des écoles de cirque. De plus, elle est diplômée d'une unité complémentaire à son BPJEPS intitulée « Direction d’accueil collectif de mineurs », équivalent au BAFD (Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur). Son passé lui a permis d'encadrer différents séjours vacances en tant que directrice et directrice-adjointe.

 

ITINÉRANCE DE CIRC' À PIC

Pour ses deux premières années, Circ' à Pic est principalement en itinérance. Nous nous déplaçons avec le matériel sur les différents lieux d’actions. Des ateliers hebdomadaires, des stages enfants et adultes seront mis en place pendant le cours de l'année. Nous serons donc présents sur plusieurs communes à l'est du département.

 

CIRC' A PIC et le Collectif TILCARA

Nous sommes arrivés en Limousin avec un projet global au sein d'un collectif que nous avons nommé TILCARA (qui signifie étoile filante en langue quechua).

C'est le rassemblement de 7 personnes autour de 4 structures aux activités variées (artisanat, cirque, équitation, auberge social et solidaire, etc.).

L’objectif à moyen terme est de trouver le lieu permanent où s’installer et développer des activités axées sur sur le lien social, le bien vivre, les échanges culturels et intergénérationnels.

Ce lieu, nous le rêvons ouvert et évolutif, lieu d’accueil, de passage et de ressourcement, pour les grands événements comme pour les petits instants du quotidien.

Pour visiter le site internet du collectif TILCARA, cliquez ici

 

Adhésion circapic haute vienne1

Soutien Circ'à Pic Haute-Vienne

Partenaires Circ à Pic