En partenariat avec le Collectif Tilcara, nous accueillons à la ferme collective de Chamousseau, les artistes de La Dérive dans le cadre de leur tournée à vélo MARCEL.LE ET CLAUDE A TRAVERS CHAMPS, pour un spectacle d’acro et de portés en duo, une « rêverie pastorale » drôle et poétique.
Venez profiter de ce spectacle GRATUIT dans le cadre agréable et la bonne ambiance de la ferme de Chamousseau!
——————————–
dès 19h00 : buvette et petite restauration (bières et produits locaux)
20h30 : spectacle en plein air, suivi d’une rencontre avec les artistes
——————————–
Vous pourrez également participer à des ateliers de cirque en lien avec le spectacle la veille et le jour même:
◆ Mardi 9 août, Atelier acro et portés avec les artistes du spectacle. Ados / adultes • 18h-20h • tous niveaux • adhésion à Circ’ à Pic • sur réservation
◆ Mercredi 10 août, Cirque pratique libre avec Circ’ à Pic. Tout public • 17h30-20h • 5€ + adhésion
Présentation du spectacle :
« Marcel·le & Claude est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres. Ensemble, ces deux créatures partent en voyage et au gré de leurs jeux, se métamorphosent, s’apprivoisent et s’interrogent sur leur condition. Traversé·e·s par leur animalité, Marcel·le et Claude se livrent à un corps à corps à la fois doux et périlleux, se reniflent, s’envoient en l’air, se grognent, chantent et s’aiment. C’est une rêverie pastorale, une quête absurde, un acte physique tendre et dépouillé. Imaginez ce que font les chevaux dans leur pré quand personne n’est là pour les observer ? »
Présentation du projet :
Trois rendez-vous dans trois lieux en milieu rural à l’occasion de la tournée MARCEL.LE & CLAUDE À TRAVERS CHAMPS – spectacles de cirque / ateliers d’initiation / rencontres :
– Les 9 et 10 août au lieu-dit Chamousseau à Château-Chervix, avec le collectif Tilcara : spectacle gratuit le 10 août à 20h30
– Le 11 août à l’étang de St Germain-les-Belles
– Le 13 août à la Maison du Père Castor, à Meuzac
Un programme gratuit et tout public proposé dans le cadre de l’Eté Culturel 2022 initié par le ministère de la Culture, mise en œuvre par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la communauté de communes Briance Sud Haute-Vienne.