Plus de 150 personnes sont venues marcher sur les pas des clowns ce week-end à Glanges à l’occasion de Circ’ en Clown.
Ce week-end avait lieu, à Glanges, l’événement Circ’ en Clown qui a rassemblé de nombreuses personnes du village et des alentours dans une salle polyvalente transformée en univers clownesque.
La journée du samedi a commencé par le stage 6/12 ans qui s’est déroulé sur l’espace scénique de la compagnie, qui avait installé son matériel de scène, pour le plus grand plaisir des enfants.
L’après-midi a été rythmé par des ateliers comme « créer soi-même son nez ou chapeau de clown » ainsi que des espaces lecture, photos clownesque, magie et maquillage.
Le grand moment du week-end a été la représentation du spectacle « SEULS » qui affichait complet. Le public s’est laissé aller à suivre le destin croisé de ce duo de clowns qui autour d’un banc, a parlé d’un thème pas évident: la solitude. Grâce à leur talent et avec beaucoup d’humour et de poésie, les artistes ont su parler aux plus petits et aux plus grands.
Les comédiens ont ensuite donné une conférence autour du personnage et de l’historique du clown.
Le dimanche était consacré à un stage de clown pour les adultes qui était lui aussi complet.
Encore merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu pour organiser cet événement : tous les bénévoles, les compagnies « Le Chantier Collectif » et « Les Tournesols en Art’Monie », la municipalité de Glanges, Igor Magicien, Les Couleurs de Sophie, la médiathèque Père Castor et les enfants de l’école maternelle de la Jonchère St-Maurice pour leur expo en dessin sur le thème des clowns.